Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ByCanelleCrea
7 février 2015

14 Astuces pour bien dormir <3

Salut les filles ! Aujourd'hui quelques petites astuces pour réussir à bien dormir ! En effet même moi j'ai beaucoup de mal à m'endormir et mon sommeil s'en trouve donc considérablement réduit, ce qui fait que pendant la journé, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls ! Breff... Voilà mes petits conseils :

Tasse

- Boire un bon chocolat chaud (surtout en hiver, sa peut réchauffer, puis boire quelque chose de chaud et bon avant d'aller se coucher sa fait du bien !)

- Noir absolue (dormir dans une pièce noir aide à dormir, notre cerveau ne voit pas de lumière et en déduit que c'est l'heure du dodo !)

- Une bonne température (pas trop chaude, pas trop froide, votre chambre doit impérativement avoir une température qui vous convient pour faliciliter le sommeil)

- Silence (veillez à ce que il n'y ai pas de bruit dérangeant tel que le tic-tac d'une horloge, personnellement ce bruit me stress au plus au point)

- Pas de stress (vous n'arriverez pas à dormir si vous êtes stresser, veiller à finir le dernier livre à suspens et n'en commencer pas un, ne stresser par pour une note ou un devoir non fait, pour cela 2 solutions --> penser à autres choses OU finir le devoir en question)

- Allez au petit coin (avant de se coucher faire une pause "toilet time" et une très bonne chose pour ne pas a avoir à se lever en plein milieu de la nuit)

- Détente (détendez vous, faite ce qui vous plait, quelque chose de calme, comme écouter de la musique où lire un livre)

- Pas d'écran ! (essayer de ne pas vous trouver devant un écran juste avant de dormir même si, je sais, c'est dur)

- Oublier tout sa là (Ecrivez dans un cahier ce qui vous tracasse et ce que vous avez à faire le lendemain, je rejoins un peu le "no stress")

- Sport dans la journé (faites du sport dans la journé sa vous aidera à vous endormir le soir venu !)

- Baissez la lumière progressivement (je ne vous demande pas de lire dans le noir total mais de ne pas avoir 36 lumières qui vous éclaire, la petit lampe de chevet fera très bien l'affaire)

- Organier le lendemain (faire le sac, préparer ses vêtements du lendemain réduira considérablement le stress) 

- Réviser avant de dormir (c'est pas vraiement une astuce pour bien dormir mais quand on révise avant de s'endormir on retient plus facilement^^)

- Le rituel (créez vous un petit rituel du soir que vous répeterez tout les soirs !)

Mon rituel habituel = Ordinateur, portable, réviser, lire, musique, dodo ! 

Voilà j'éspère que mes petites astuces vont auront plus ! Bisous ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahaha ! Mais je t'en pris !! <3 <br /> <br /> Sa me fait méga plaisir d'avoir des commentaires comme sa !! <br /> <br /> Gros bisous !!! :D
R
Ses normal sa ma beaucoup servi crase a toi,je dore trop bien!!!!<br /> <br /> Et aussi<br /> <br /> MECiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous rinaci tu me connais XD
R
Trop bien j'adore ses se qui faux pour tout les fille comme moi,cannelle... Mais j'aime trop se blog
ByCanelleCrea
  • Un blog plein de créations, tuto et d'idée ! Des petites décorations pour la maison DIY ainsi que des petits bricolage simples et pas chère ! Récup' de vieux objets qu'on croirais inutile et transformation en beautiful choses ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Tous droits réservé :)
Toutes les images sont sous ma propriété (dans le cas contraire je le précise). Merci de ne pas les utiliser sans me contacter ! :D
Visiteurs
Depuis la création 4 128
Publicité